Visages de GROOM - Jean-Pierre

Les visages de GROOM sont des gens de notre entourage. Des personnes authentiques aux parcours variés. Les voici en courtes entrevues.

JEAN-PIERRE DESNOYERS, Fashionista

Nous avons le soucis de présenter un visage humain aux soins pour hommes. Ceci s’est manifesté dans notre sélection de modèles pour représenter notre marque. Nous voulions des gens de notre entourage: des gens avec un attrait esthétique qui s’exprime avec naturel, et qui est enrichi par leur parcours de vie.

On vous les présente ici à travers une série de courtes entrevues.  

Voici Jean-Pierre Desnoyers, passionné de culture, de design et communicateur hors pair.

Entrevue.

 

GROOM - En quelques mots, quel est ton parcours personnel / professionnel / académique? 

Jean-Pierre Desnoyers - J’ai toujours travaillé dans des domaines assez créatifs, soit en design d’intérieur ou en design de présentation. J’ai étudié en arts visuels, design de mode, design d’intérieur et histoire de l’art. C’était primordial que l’art soit présent dans chaque sphère de ma vie.

G- En ce moment, quelles sont tes sources d’inspiration / passions / hobby?

JPD- Tout m’inspire! J’utilise Instagram pour des idées de look vestimentaires et Kijiji pour trouver des perles rares.  J’aime aussi chiner les antiquaires.
J’adore la musique électronique et assister à autant de concerts que possible. Je préfère ça à sortir dans un bar.

G- Quel est ton lien avec GROOM?

JPD- J’ai rencontré les fondateurs de GROOM lors d’une entrevue. À l’époque, j’écrivais pour Ton Barbier et ils ont été les premières personnes que j’ai interviewées. On a ensuite collaboré sur certains projets; ils ont toujours su faire preuve de gentillesse et d'humanité.

G- Est-ce que le « grooming » a une symbolique particulière selon toi? Si oui, quelle est-elle?

JPD- Pour moi, le grooming  c’est l’art de bien se traiter, de savoir se raser et de prendre soin de sa peau. Ça a une symbolique particulière car ça me ramène à la première fois où j’ai appris à me raser avec mon père.

G-Quelques mots sur la masculinité? Que signifie ce concept en ce début de XXIe siècle?

JPD- J’ai justement fait une entrevue avec Medium large à ce sujet. La masculinité est un ensemble qui varie pour chaque individu. Ce concept a beaucoup changé à travers le temps; maintenant l’homme se soigne, se présente devant les autres et prend grand soin de son image, tandis qu’avant il n’y portait pas vraiment attention. Chaque homme trouve son style et affirme sa masculinité qui est propre à lui.

G- Y a-t-il des figures masculines qui ont été importantes dans ta vie ?

JPD- Mon père. Il vient de la vielle école, le temps où on élevait les hommes en gentlemen, où les bonnes manières et le savoir vivre en société étaient fondamentales.
D’un autre côté, les James Bond. J’ai toujours apprécié ce qu’ils dégageaient : le style vestimentaire, leur façon de se présenter en public, les décors et les destinations de rêve. La classe, quoi!

G- Mot de la fin: c’est le moment de sortir la citation inspirée, vas-y fort.

JPD- Ma citation préférée est bien simple: vivre et laisser vivre, pour que tout le monde se réalise tout en respectant les autres. Ma mère me le disait souvent quand j’étais jeune et elle me le répète encore!

0 avis pour “Visages de GROOM - Jean-Pierre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.