Modalités d'expédition
Il est important pour nous de traiter le plus rapidement possible toute commande passée en ligne.
Habituellement, ceci signifie un délai de traitement allant de 1 à 3 jours ouvrables. Les colis sont remis à la poste du lundi au jeudi.
De brèves ruptures de stock ou un volume élevé de commande peuvent retarder les envois des quelques jours. Soyez assurés que nous mettons nos meilleurs efforts à traiter les commandes le plus rapidement possible.
À propos de nos envois postaux, le 1er novembre 2020 a marqué un jalon chez GROOM dans notre quête pour un impact environnemental positif. C’est à partir de cette date que TOUS les envois postaux de notre boutique en ligne sont devenus CARBONEUTRES! Lisez les détails ici.
Mission
Dans une industrie où les modes se font éphémères, notre engagement est de répondre à un besoin croissant pour des produits de qualité supérieure et de confection éthique.
Depuis 2013, nous développons avec passion nos formules signatures à l’aide d’ingrédients naturels et écologiques, triés sur le volet. Notre inspiration prend sa source dans la tradition du soin masculin, enrichie des percées scientifiques en cosmétique. Avec un souci minutieux du détail, la gamme complète est confectionnée en petits lots, directement dans notre atelier de Montréal. C’est ainsi que nous garantissons avec confiance l’efficacité exceptionnelle de tous nos produits.
Chez GROOM, nous croyons que l’élégance s’exprime avec sincérité et simplicité.
Inspiration
L’artisan discret de votre bien-être
Notre engagement
-
dérivés de pétrole: L’extraction du pétrole est à l’origine de la détérioration d'écosystèmes, et sa transformation est une source de produits dérivés hautement toxiques. En cosmétique, ils sont identifiés par les noms suivants: petrolatum, mineral oil, paraffinum, etc.
-
PEG (polyéthylène glycol): Il s’agit d’une large famille d’ingrédients qui ont subi un processus d’éthoxylation. Pour celui-ci, on a recours à des solvants hautement toxiques et cancérigènes, qui souvent demeurent présents sous forme de traces dans le produit final. Ils sont identifiés par l’acronyme PEG- suivi d’un chiffre.
-
parabènes: Ce sont des agents de conservation largement présents dans les soins corporels. Des liens ont été établis entre les parabènes et la perturbation endocrinienne. Ils sont identifiés par un préfixe et le suffixe « paraben » (exemple: isobutylparaben, methylparaben)
-
sodium lauryl sulfate / sodium laureth sulfate: Le sodium laureth sulfate est largement utilisé comme agent détersif, et est réputé très irritant. Pour sa fabrication, on a souvent recours à l’éthoxylation (voir « PEG » ci-dessus). Ils sont aussi visibles aussi sous les acronymes SLS ou SLES.
-
silicones: Les ingrédients de la famille des silicones (aussi appelés polysiloxanes) sont pointés du doigt pour leur effet de perturbateurs endocriniens et leur toxicité. Il est reconnu qu’ils ont le potentiel de s’intégrer dans la chaîne alimentaire, particulièrement dans les milieux aquatiques. Ils sont identifiés par un préfixe et le suffixe « siloxane », par les noms D4, D5 ou D6, ou encore par un mot avec le suffixe « -thicone ».